samedi 25 juin 2016

Un chrétien est un modèle

Méditation du jour, No 237
Mardi 21 juin 2016
Un chrétien est un modèle
Si vous êtes chrétien, vous ne l'êtes pas par obligation. Vous avez choisi d'abandonner les activités ténébreuses pour embrasser Christ. Vous avez écouté la bonne nouvelle, vous avez compris son importance dans votre vie et vous avez accepté d'y croire pour avoir la vie éternelle.
C'est ce qu'on appelle la "conversion".
A cet instant où vous lisez ce texte, demandez-vous:"Suis-je toujours sur la bonne voie?" "Suis-je vraiment sauvé?" Serai-je enlevé si Jésus revient pour son église aujourd'hui?" "Qu'est-ce qui m'empêcherait d'aller à la rencontre de mon Sauveur dans les airs?"
Ces questions et bien d'autres vous aideront à savoir si vous êtes un modèle. Habituellement, nous sommes fiers de parler de notre appartenance à telle église, de notre persévérance aux activités évangéliques, de nos dons et de nos convictions religieuses mais nos actes, nos comportements dans la société et nos paroles disent le contraire.
Combien de fois avons-nous demandé à Dieu de nous changer et de nous donner la force de marcher selon sa volonté alors que la bible est sur l'étagère? Sa parole n'est-elle pas une lampe à nos pieds et une lumière sur nos sentiers? Et pourquoi continuons-nous à prier Dieu comme si sa parole était contraire à sa volonté ? La bible dit:"
Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta parole."(Psaume 119.9)
Mon frère, ma sœur, si vous n'êtes pas un modèle dans votre quartier, dans votre travail ou dans votre école, c'est vous qui êtes responsable. Quand on critique votre comportement, vous devriez en avoir honte parce que la bible dit:"Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu."(1 Corinthiens 10.31)
Elle dit encore: "...vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu"(1 Corinthiens 6.20)
Sur ce verset, le père Michel Marie (Catholique_Overblog) a écrit:"Le respect du corps appelle chacun à entourer sa personne de pudeur, d’une certaine manière de s’habiller, de se présenter, attitude qui exprime le respect et qui impose le respect."
Certains chrétiens ont cette tendance à déclarer:"Je m'en fiche de ce qu'on dit de moi, car Dieu seul peut me juger. D'ailleurs, je ne vis pour personne". C'est archifaux. L'apôtre Paul a dit:"Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps. Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun."(Colossiens 4.5-6)
Si vous ne pouvez pas glorifier Dieu dans votre vie sur la terre, vous ne serez pas glorifié dans le ciel. Autrement dit, vous ne ferez pas partie de ceux qui vivront dans son royaume parce que les rachetés n'appartiennent pas à eux-mêmes (1 Corinthiens 6.19). Ils ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs (Galates 5.24) et ils s'affectionnent aux choses d'en haut (Colossiens 3.2) Voilà comment vous pouvez devenir un modèle dans votre vie chrétienne.
Ce n'est pas votre beauté ni la somptuosité de vos vêtements qui feront de vous un modèle. Vous serez un modèle "en parole, en conduite, en charité, en foi et en pureté"(1 Timothée 4.12).
Êtes-vous un modèle?
Bonne méditation!
Jérôme Dorsonne Emerson
A Dieu, ma vie
En Christ, ma mort

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...