samedi 25 juin 2016

Comprenez-vous vraiment le sens de l'expression "le salut est personnel "? (suite)

Méditation du jour, No 240
Vendredi 24 juin 2016
Comprenez-vous vraiment le sens de l'expression "le salut est personnel "?
Suite du no 239 (jeudi 23 juin'16)
Voyons maintenant si vous comprenez le sens du salut qui est personnel. Il y a beaucoup d'incroyants qui ne veulent pas se repentir à cause d'un pasteur qui n'est pas un modèle et beaucoup de croyants abandonnent l'Eglise à cause d'un problème quelconque. Laissez-moi vous dire que quelle que soit la raison qui est à la base de votre rébellion, votre rejet du salut de Dieu ou votre chute, vous n'aurez pas une chance d'entrer dans le royaume de Dieu.
Certaines personnes veulent se faire justice en quittant une assemblée pour retourner dans le monde. Elles s'imaginent que Dieu va leur comprendre même si elles sont mortes. Non, c'est une grave erreur d' avoir une telle conception de Dieu. Dieu a donné son Fils Unique pour vous sauver (Jean 3.16), ce n'est ni un homme ni un ange mais son Fils qui est mort sur la croix pour payer les dettes de vos péchés (Colossiens 2.14-15).
De nos jours, certains leaders parlent comme s'ils étaient Jésus-Christ, mais ils ne le seront jamais. Les apôtres qui prêchaient et opéraient des miracles ont tous reconnu en Jésus leur Sauveur et ils savaient le danger qu'ils allaient encourir s'ils se faisaient passer pour Jésus.
Marie, la mère de Jésus, a dit:" Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur"(Luc 1.46-47). Elle était heureuse de porter Jésus, le Sauveur, dans son sein mais elle n'a jamais dit qu'elle pouvait sauver un homme. Ç'aurait été contraire à la déclaration de Pierre :"Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."(Actes 4.12).
Face à la division qui régnait à l'Eglise de Corinthe, l'apôtre Paul a dit :" Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?"(1 Corinthiens 1.13). Il disait cela pour refuser le titre de "Sauveur"(v12). Jacques a reconnu que la foi doit être en Jésus et non en lui :"Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus Christ soit exempte de toute acception de personnes."(Jacques 2.1)
En disant que vous n'irez jamais à l'Eglise à cause d'un homme, peu importe la raison, vous avez renié Jésus parce que c'est à lui qu'appartiennent toutes les églises. Cela peut arriver que vous n'aimez pas une ou plusieurs églises mais il faut en trouver une pour persévérer dans la parole...(Actes 2.42). Au dernier jour, tous les lâches, tous les incrédules, tous les impudiques, tous les rebelles seront jugés et jetés dans l'étang de feu (Apocalypse 20.15). Il revient à vous de savoir si vous allez périr en enfer en rejetant le salut de Dieu pour un homme ou réjouir en son royaume en acceptant son salut quel que soit l'obstacle. Cela dépend de vous.
Tous ceux qui profitent de l'Évangile pour s'enrichir, détourner les pécheurs du vrai chemin, protéger leurs intérêts mesquins, forniquer et commettre l'adultère, seront jugés au dernier jour pour ces actes odieux. Alors, si vous aimeriez subir le même châtiment, vous avez deux choix: leur suivre ou abandonner la foi à cause d'eux. Sinon, continuez à servir le Seigneur qui a dit:" Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi".(Jean 14.6)
Soyez intelligent! Bonne journée!
Jérôme Dorsonne Emerson
Mon salut dépend de ma foi en Jésus-Christ

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...