dimanche 3 juillet 2016

Avez-vous déjà prié pour un frère coupable d'un péché?

Méditation du jour, No 248
Samedi 02 juillet 2016
Avez-vous déjà prié pour un frère coupable d'un péché?
"Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il l'a donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier."(1 Jean 5.16)
Prier pour quelqu'un qui a péché peut-être difficile. Parfois, très très difficile. Cependant, cette difficulté n'est pas une réalité divine, mais humaine parce que nous pensons souvent à notre faiblesse et non à la force que nous donne le Saint-Esprit lorsqu'il est question d'obéir aux commandements de Dieu (2 Timothée 1.7).
Plusieurs raisons peuvent expliquer notre incapacité ou notre négligence à prier pour nos frères et sœurs chrétiens.
1) Le manque de foi
Jésus a dit:"Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez." Ainsi, si un membre de votre église a commis un péché, votre devoir est de prier pour lui. La médisance est un péché.
2) Le jugement
Juger un frère qui a péché sera plus facile que de prier pour lui, mais sachez que l'évangile ne l'ordonne pas. Et on commet souvent d'autres péchés en jugeant un pécheur. Il serait donc plus sage de laisser Dieu le juger si vous ne pouvez pas implorer son pardon en la faveur du coupable.
La bible dit:"O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu? "(Romains 2.1-3).
3) La joie dans la vengeance divine
Il est clair que le mal doit être puni. Un homme qui a commis un crime mérite le jugement divin ou humain selon la loi. Dieu n'est pas contre le verdict honnête d'un juge. L'apôtre Paul a dit:"Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal."(Romains 13.4) Malgré cette vérité, vous vous souviendrez de celle-ci aussi:" Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent."(Romains 12.15)
Quant à savoir si la victime a raison ou tort, Dieu s'en occupe. Et vous, veuillez vous occuper de votre intercession.
Que Dieu bénisse vos moments passés dans la prière en faveur de vos frères et sœurs.
Jérôme Dorsonne Emerson
Jésus +Rien= Tout

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...