dimanche 3 juillet 2016

Il vous manque encore une chose

Méditation du jour, No 247
Vendredi 01 juillet 2016
Il vous manque encore une chose
En disant "L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien", David a donné environ 11 raisons pour justifier sa satiété.(Psaume 23.1-6) En effet, celui qui ne manque rien n'a pas forcément tout ce que les autres possèdent mais il possède tout ce dont il a besoin.
Au point de vue matérielle, on pourrait admettre qu'un homme riche est heureux, puisqu'il peut se donner tout ce qu'il désire. N'est-ce pas pour vivre heureux que nous travaillons très dure? Dans ce cas, si je suis riche, je suis heureux.
Au point de vue spirituelle, la richesse ne suffit pas pour être heureux. C'est la première leçon à tirer dans la conversation de Jésus avec le chef. Il a posé cette question à Jésus:"Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?"(Luc 18.18).
Dans ce monde matérialiste, l'argent n'est pas un moyen certain de trouver le chemin du salut. Au contraire, la bible dit:"Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments."(1 Timothée 6.9-10)
Dans le même scénario, la question du chef nous enseigne une deuxième leçon: la connaissance ne suffit pas pour nous sauver. Jésus répond:"Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère."(Luc 18.20)
Ensuite, la troisième leçon est l'observation de la loi de Moïse. Le chef a avoué:"J'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse."(Luc 18.21) Alors, Jésus lui di:" Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi."(Luc 18.22)
Ce que le chef manquait valait sa vie. Il ne pouvait pas tout vendre pour avoir la vie éternelle malgré sa conscience. La condition était trop difficile.
Je ne sais pas si vous avez déjà la vie éternelle, mais s'il y a quelque chose qui vous empêche de suivre Jésus, sachez que votre salut n'est pas encore assuré. Il vous manque la foi: croire et obéir à la parole de Dieu peu importent les conséquences: la tristesse, les souffrances, les inquiétudes ou la mort.
Bonne soirée!
Jérôme Dorsonne Emerson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...