vendredi 26 juin 2020

Cinq versets qui prouvent que Jésus était venu pour tous.


Nombreux sont ceux qui disent que Jésus n'a pas été envoyé aux africains et, conséquemment, aux haïtiens. S'ils ont des arguments pour le prouver, il y a des textes bibliques pour tuer leurs arguments et faire jaillir la lumière afin de sauver les victimes de ce mensonge largement répandu sur les réseaux sociaux. 

Voici donc cinq (5) des versets qui prouvent que Jésus a été envoyé à tout le monde. 

1. Gn 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Assure-toi que tu es sur une autre planète n'ayant pas été par Dieu avant de croire qu'il n'a pas envoyé son Fils te sauver du péché de tes ancêtres, à savoir Adam et Ève. 

2. Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Dieu n'a pas aimé un continent ou une nation, il a aimé le monde regroupant toutes les nations. Alors, si tu as choisi de périr au lieu d'avoir la vie éternelle, ce n'est pas la faute de Dieu ou de Jésus. 

3. Mc 16:15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Dans la mission qu'il a confiée à ses disciples avant son ascension, Jésus n'a pas séléctionné un continent ou les pays des blancs. Il leur a dit de se rendre par tout le monde pour prêcher l'évangile. Alors, si tu n'es nulle part dans le monde, tu as mille raisons de croire que Jésus était venu pour les blancs. 

4. Lc 24:47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Il fallait commencer par un endroit et puisque Jérusalem était le centre de l'histoire, Jésus leur a dit de commencer par là, de même que cela aurait pu être en Espagne ou au Mali. Bon, je pense que si tu acceptes pas Jésus pour te sauver, cela prouve que tu as entendu le message. Et c'était l'objectif de Jésus. Quant à ton salut, cela revient à toi seul.

5. He 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,

Je te présente Socrate en plein syllogisme: "Tous les hommes sont mortels, Socrate est un homme, donc Socrate est mortel." Majeur: Tous les hommes sont pécheurs. Mineur: Tu es un homme. Conclusion: Donc, tu es un pécheur. Alors, ne crois pas que le jugement que parle la Bible ne te concerne pas parce que tu es noir ou blanc. 

Crois-tu malgré tout que Jésus n'a pas été envoyé à tout le monde? Sinon, c'est ton choix. Si oui, repens-toi.

JDE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...