vendredi 26 juin 2020

Être tien ou mourir



À mesure que le temps passe 
Je me rends compte 
Que ta présence me fait défaut 
C'est un crime 
C'est anormal 
C'est la fin de ton monde 
Dans mon existence 

Pardon d'avoir cru 
Qu'il me suffisait le soleil 
Pour éclairer ma journée 
Je me suis laissé aller 
Par le vent de cette folie 
Qui rongeait ma fierté 
À l'insu de ma soif de t'aimer

Reviens
Mes yeux sont ouverts 
Ne me dis pas qu'il est trop tard
Reviens
Maintenant, je comprends 
Et je suis prêt à payer le prix 
Quitte à devenir prisonnier de tes mépris

Ma vie manque de tes secondes
Pour calculer ses minutes 
Elle manque de tes sourires 
Pour ravoir son sens 
Ton départ a été tel un séisme 
Qui a fissuré les quatre murs de mon coeur 
Il n'en reste que les décombres 

Point besoin de me conduire 
Au tribunal de tes raisons
Car ma chasse est prise en flag
Et ma conscience connait déjà la sentence 
Alors, hâte-toi d'en prendre ta revanche 
Te rester l'unique est ma seule requête 
Que je vive libre avec toi ou mourir 

JDE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...