dimanche 8 novembre 2015

La fidélité de Dieu se manifeste dans votre réveil de tous les jours



S'il est plus facile de se décourager que de s'efforcer de faire quelque chose, sachez que c'est vous qui avez donné l'ordre. Vous vous dites que vous ne pouvez pas et votre corps obéit. Quand vous êtes fatigué, c'est le résultat de tant de travaux que vous avez accompli avec le corps.

De même, si vous réalisez que vous ne pouvez pas réussir, vous n'allez pas réussir. Si vous croyez que cette journée va mal se passer, ça va arriver puisque votre cerveau qui dirige votre corps l'a déjà accepté.

Avec le nombre des années que vous avez vécus, c'est en majorité le nombre de nuits que vous avez passé à dormir. Il vous en reste plusieurs bien que vous ne savez pas combien.

Quand la nuit approche, la journée touche à sa fin. En conséquence, il y a des choses que vous ne pouvez plus faire. Il n'y a plus de soleil mais demain il reviendra, d'ailleurs c'est son éternel parcours depuis la création. Le soleil se levait et se couchait quand il n'y avait que le Jardin d'Eden comme lieu d'habitation sur la terre. Dans les temps de Moïse, d'Abraham, de David, de Jésus-Christ et des apôtres, ce soleil existait. Ces hommes ont tout fait sous sa lumière.

C'est ce soleil qui se lève ce matin dans votre pays. Il indique un nouveau jour. C'est ce que nous appelons souvent "aujourd'hui". Aujourd'hui est fait de plusieurs choses mais je voudrais attirer votre attention sur quatre d'entre elles: la fidélité de Dieu, votre réveil, le lever du soleil et le privilège de prendre des nouvelles directions.

Dieu a voulu que vous soyez vivant aujourd'hui. Votre réveil est donc la preuve que Dieu est fidèle. Le soleil se lève pour vous éclairer la route qui était baignée dans la noirceur hier soir. Et c'est un privilège de continuer à vivre. Toutefois, si vous n'avez pas encore fait ce qu'il faut pour mener une vie normale, sachez que cette journée est l'idéale.

Profitez-en donc sans vous soucier de la journée d'hier. Faites tout ce qui est en votre pouvoir et votre volonté pour réussir cette journée avec votre famille, vos amis, vos collègues, vos camarades ou la personne la plus chère dans votre vie. Par-dessus tout, obéissez à la voix de Dieu afin d'avoir une bonne conduite. Préparez-vous à commencer, car il n'est pas trop tard.

A ne pas oublier:
Partagez votre joie à ceux qui sont dans la tristesse.

Bonne journée!

Jérôme Dorsonne Emerson


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...