Méditation du jour, No 173
Lundi 18 avril 2016
Qu'est-ce que vous observez en tant que chrétien?
Etre chrétien de nos jours, pour beaucoup de personnes, se résume en l'observation de certaines règles d'une église ou d'un groupe religieux. Il suffit d'être fidèle à ces règles pour mériter la grâce de Dieu et devenir un ouvrier de l'église.
Pour devenir un pasteur, vous n'avez plus besoin du Saint-Esprit(Ephésiens 4.11) puisque désormais, étudier la théologie à l'université est la nouvelle règle. Si les premiers apôtres étaient encore vivants, ils auraient beaucoup à dire de cette génération qui a violé la Sainte parole de Dieu. (Actes 2.42)
La semaine a sept jours et 168 heures, mais certains ont choisi un seul jour pour venir écouter la parole, adorer Dieu, donner des offrandes et prier. C'est l'occasion de s'habiller de ses plus beaux vêtements et de se montrer sage, humble, souriant, obéissant et saint. Si le culte dure plus de trois heures, certains adorateurs commencent déjà à s'impatienter.
L'apôtre Paul a écrit:"Vous observez les jours, les mois, les temps et les années! Je crains d'avoir inutilement travaillé pour vous." (Galates 4.10-11)
Jésus a passé environ trois ans avec ses disciples dans son ministère terrestre. Durant cette période, il les a formés par la parole et par les actes. Avant de monter vers son Père, il leur a dit:"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."(Matthieu 28.19-20)
Qu'est-ce que vous observez cher lecteur, chère lectrice, vous qui êtes chrétien, chrétienne? Les prescriptions de Jésus-Christ ou celles des hommes?
C'est facile de le savoir.
Les prescriptions de Jésus-Christ font du chrétien un esclave de Jésus-Christ ; il obéit à ses ordres même s'il doit subir les conséquences par les sanctions, les menaces, les persécutions et la mort (Actes 4.19-20).
Contrairement, les prescriptions de l'homme font du croyant, et non du chrétien, un esclave des traditions humaines; il desobéit aux commandements de Jésus-Christ afin de jouir des privilèges temporaires (Matthieu 15.8-9)
Vous êtes libre de faire votre choix.
Bonne journée!
Jérôme Dorsonne Emerson
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu
1 Samuel 2.22-26 22 Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...
-
Comme nous l'avons défini, l’hypocrisie est un caractère de fausseté. Cependant, savoir ce qu'elle est ne suffit pas pour ne pas l...
-
Méditation du jour, No 242 Dimanche 26 juin 2016 La présentation des enfants au temple est-elle évangélique? Le texte suivant est le pl...
-
| EDIKASYON SEKSYÈL Pou n kòmanse, ann raple nou renmen se yon santiman dwòl. Pi souvan, ou wè l parèt san w pa konn kote l soti. Pafwa...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire