mardi 19 avril 2016

Etes-vous un chrétien menteur?

Méditation du jour, No 169
Jeudi 14 avril 2016

Etes-vous un chrétien menteur?

"Je crois en Dieu", "Je crois que Dieu existe", "Je suis chrétien ", voilà les trois déclarations les plus populaires face à l'existence de Dieu et la mission de Jésus-Christ. Assurément, vous répondrez par l'une d'elles si quelqu'un vous disait:" Quelle est votre religion?".

Pour bon nombre de personnes, la foi en Dieu est plus théorique que pratique. Il suffit de faire une déclaration pour montrer aux autres leurs croyances. Pourtant, plusieurs passages de l'écriture démontrent le contraire.

1. Si vous m'aimez, gardez mes commandements. (Jean 14.15)

2. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile? (Jacques 2.20)

3. Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. (Jacques 1.22)

4. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. (Romains 2.13)

5. Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent! (Luc 11.28)

Ce n'est donc pas ce que vous dites ni ce que vous pensez qui fait de vous un vrai croyant ou un vrai chrétien. Dieu n'est ni un politicien  ni une vedette que l'on peut tromper en faisant semblant d'être fou de lui, car il connaît la pensée de l'homme.

L'apôtre Jean dit:"Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui."(1 Jean 1.4)

Êtes-vous donc un chrétien menteur? A vous de le savoir!

Bonne journée!

Jérôme Dorsonne Emerson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...