mardi 19 avril 2016

D'où viennent vos souffrance?

Méditation du jour, No 170
Vendredi 15 avril 2016

D'où viennent  vos souffrance?

Aucun de nous n'aimerait souffrir, mais nous l'acceptons souvent parce qu'il fait partie de la vie et que parfois, il est le résultat d'un bienfait.

Jésus a dit:"Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!"(Matthieu 5.10). L'apôtre Pierre va dans le même sens:"il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal."(1 Pierre 3.17)

Il continue à exhorter les chrétiens par ces mots:"Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui."(1 Pierre 4.15)

D'autre part dans la Bible, nous apprenons que la souffrance peut être la cause d'un châtiment (Hébreux 12.5-6) ou de la grâce du Seigneur (2 Corinthiens 12.7-9) ou encore de l'intégrité (Job 1.6-12).

Jésus a souffert jusqu'à la mort et même jusqu'à la mort, il n'a jamais abandonné Dieu. Il a tout subi pour vous donner la vie (Esaie 53.3-5).

C'est pour cela que vous devriez continuer à vivre selon sa parole, à prêcher la vérité devant les menaces et à rejeter tout ce qui vous offre un bonheur ou un plaisir passager.  L'apôtre Pierre a dit:"Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra."(1 Pierre 4.13)

Ce n'est donc pas une honte de souffrir pour le nom de Jésus-Christ (1 Pierre 4.14,16), c'est un privilège, une preuve que l'Esprit de Dieu repose sur vous.1 Pierre 4.16).

Allez maintenant! Analysez la cause de vos souffrances. Si c'est à cause d'un péché, confessez-le mais si c'est pour un bien, demandez à Dieu la force de supporter les douleurs.

Souvenez-vous de cette exhortation:"Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction."(1 Pierre 3.9)

Bonne journée!

Jérôme Dorsonne Emerson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...