Méditation du jour, No 174
Mardi 19 avril 2016
Les devoirs d’un vrai disciple de Jésus-Christ
Un chrétien est un disciple de Jésus-Christ, mais un disciple de Jésus-Christ n’est pas forcément un chrétien. Le principe vient de Jésus quand il a dit aux juifs qui avaient cru en lui : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples » (Jean 8.31) Le vrai disciple de Jésus-Christ demeure dans sa parole.
William MacDonald a fait ce commentaire : « Dans un sens, quiconque se dit désireux d’apprendre est un disciple, mais seul celui qui s’est réellement consacré au Seigneur Jésus-Christ peut prétendre être un vrai disciple ». Voici, en conséquence, trois moyens pratiques pour savoir si vous êtes vraiment un disciple de Jésus.
1. L’adoration (le disciple sert Dieu)
Il ne s’agit pas des cantiques qu’on chante dans le culte. Ce serait absurde de limiter l’adoration de Dieu à des cantiques. Jésus a dit : « Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. » (Jean 4.24) Adorer Dieu n’est pas chanter, mais chanter est une façon de l'adorer. Si ce n’était pas ainsi, seuls ceux qui savent chanter pourraient adorer Dieu. Dieu est partout, l’adorer c’est le servir partout, pas seulement dans le culte dominical.
2. L’édification (le disciple sert ses frères et sœurs chrétiens)
Les dons spirituels sont là pour édifier les croyants (Ephésiens 4.11-12). Tous les vrais disciples de Jésus ont reçu chacun un don (1 Corinthiens 7.12). Par conséquent, ils doivent tous mettre au service de l’église le don reçu (1 Pierre 4.10). Un vrai disciple de Jésus ne vient pas à l’église pour se croiser les bras, participer au culte et retourner à la maison en attendant le jour prochain. C’est un observateur et non un acteur, dirait Marcelo Tunasi.
3. L’évangélisation (le disciple sert les incrédules dans le monde)
Un vrai disciple de Jésus-Christ est un gagneur d’âmes. Jésus a dit : « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. » (Matthieu 12.30) Etre chrétien, c’est être avec Christ, en Christ et pour Christ. Si vous n’évangélisez pas, vous n’êtes pas vraiment avec lui.
Maintenant, vous pouvez savoir si vous êtes un vrai ou un faux disciple de Jésus-Christ, car le vrai disciple se caractérise par l’action, et non par la parole.
Bonne journée!
Jérôme Dorsonne Emerson
Aimez ma page sur Facebook https://m.facebook.com/jeromedorsonnemerson/
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu
1 Samuel 2.22-26 22 Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...
-
Comme nous l'avons défini, l’hypocrisie est un caractère de fausseté. Cependant, savoir ce qu'elle est ne suffit pas pour ne pas l...
-
Méditation du jour, No 242 Dimanche 26 juin 2016 La présentation des enfants au temple est-elle évangélique? Le texte suivant est le pl...
-
| EDIKASYON SEKSYÈL Pou n kòmanse, ann raple nou renmen se yon santiman dwòl. Pi souvan, ou wè l parèt san w pa konn kote l soti. Pafwa...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire