Méditation du jour, No 262
Samedi 16 juillet 2016
Samedi 16 juillet 2016
Avez-vous le souci de connaître Dieu?
La connaissance de Dieu est importante vu sa place dans le salut du pécheur. Elle commence à partir d'une repentance sincère qui crée le désir de plaire à Dieu. Or, pour faire plaisir à Dieu, il faut savoir ce qui lui plaît, d'où la nécessité de connaître ses commandements.
Le souci de connaître Dieu est le début d'une vie chrétienne stable et solide, car on ne peut pas être disciple de Jésus-Christ sans être son élève, et il n'y a pas d'élève sans leçon ni sans maître. De ce fait, si vous n'avez pas le souci de connaître Dieu, vous n'aurez pas la vie éternelle.
La vie éternelle est gratuite certes, mais on ne la trouve pas en se faisant des idées ni en se déclarant sauvé éternellement. Nous somnes tous certains que Jésus a été envoyé pour nous sauver (Jean 3.16), mais nous devons le recevoir et croire en lui (Jean 1.12) Recevoir Jésus, c'est l'accueillir dans son coeur, dans sa vie totalement, et non entièrement. C'est aussi accepter ses commandements et sa mission de nous laver, nous purifier, nous transformer et nous rendre agréables aux yeux de Dieu.
Nous ne recevons pas le salut de Dieu uniquement. Il est le plus important de tout ce que nous pouvons avoir dans cette vie mais il est accompagné de beaucoup d'autres éléments qui le complètent. Par exemple, comment se fait-il qu'une personne sauvée ne soit jamais disponible pour l'étude de la bible ou même la lecture de la bible personnellement? Souvent, ses excuses sont plus valables que ses raisons d'étudier la parole et c'est difficile de le convaincre à recommencer normalement.
Nous devons avoir le souci ( volonté, besoin, envie) de connaître Dieu comme nous l'avons pour nos études classiques ou universitaires. Si vous n'avez pas le temps de connaître les choses spirituelles, soyez certain qu'elles ne sont pas essentielles dans votre vie chrétienne; de là, vous ne pouvez pas être fier d'être chrétien.
Ayez du souci pour connaître Dieu! Bonne journée!
Jérôme Dorsonne Emerson
"On se lasse de tout sauf de comprendre" (Virgile)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire