mardi 26 juillet 2016

Nous avons tout quitté et nous t'avons suivi



Nous avons tout quitté et nous t'avons suivi

Beaucoup de ceux qui refusent de se convertir à Christ exigent d'abord une solution à leurs problèmes économiques. Ils veulent recevoir le salut divin à condition d'avoir une vie meilleure, alors que le salut est une faveur.

La bible dit:"Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous."(Romains 5.8)
Ce qui est essentiel pour nous, ce n'est pas notre pauvreté ni notre richesse, mais notre rachat dans le péché. C'est pourquoi Jésus a donné son sang pour nous libérer et non de l'argent ou de l'or. (1 Pierre 17.20)

Le chef riche a raté la vie éternelle parce qu'il n'était pas prêt à obéir à Jésus. La déclaration de Jésus sur son salut a bouleversé le cœur de ses disciples qui dirent:"Et qui peut être sauvé? Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. Pierre dit alors: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi."(Luc 18.26-28)

Les disciples furent dans le désespoir à cause de cette parole. Mais Jésus leur dit:"Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères, ou ses parents, ou ses enfants, ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle. (Luc 18.29-30)

Quand nous venons à Jésus, nous devons avoir confiance qu'il prendra soin de nous, et même s'il ne résout pas tous nos problèmes, il a déjà fait l'essentiel en mourant sur la croix pour nos péchés. Rien ni personne ne peut faire mieux.

Jérôme Dorsonne Emerson
Jésus est avec moi tous les jours!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...