mardi 26 juillet 2016

Les principes du combat spirituel

Méditation du jour, No 260
Jeudi 14 juillet 2016
Les principes du combat spirituel
Savoir que la vie chrétienne est un combat est une chose, se comporter en un vrai soldat en est une autre. C'est un principe fondamental. La bible le dit clairement:"Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes."(Ephesiens 6.11-12)
Se revêtir de toutes les armes divines n'est pas un choix mais un devoir pour tous ceux qui sont dans la lutte. Il n'y a donc pas de combat sans soldat, ni de soldat sans arme. Le deuxième principe.
Le diable emploie ses ruses pour nous pousser à commettre le péché. Ensuite, il nous fait croire que la repentance n'est pas nécessaire et que nous pouvons continuer à lui combattre dans l'hypocrisie et dans la division. Puisque l'épée de l'Esprit, la parole, est une arme, nous devons obéir aux préceptes de cette parole, d'où le troisième principe.
Un combat spirituel reste un combat spirituel peu importe la réputation et les connaissances du chrétien. Il n'a rien à voir avec nos capacités physiques, philosophiques ou psychique. C'est un combat entre les enfants de Dieu et les enfants du diable. Si vous n'êtes pas enrôlé, vous n'êtes pas un enfant de Dieu et si vous l'êtes, continuez à tenir ferme afin de pouvoir résister dans le mauvais jour.
Que Dieu vous rende capable de dire un jour comme l'apôtre Paul:" J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi..."(2 Timothée 4.7).
Bon combat!
Jérôme Dorsonne Emerson
La foi pour le salut
Le combat pour les couronnes!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...