mardi 26 juillet 2016

L'exaucement de la prière n'est pas toujours un miracle

Méditation du jour, No 261
Vendredi 15 juillet 2016
L'exaucement de la prière n'est pas toujours un miracle
"La sagesse ou la patience que vous demandez à Dieu ne sera pas le résultat d'un miracle immédiat mais une suite d'épreuves, les unes plus difficiles que les autres, visant à vous rendre sage et patient en même temps, à l'image de Christ, a écrit Julio Jr Papin, un serviteur de Dieu que je vous conseille de suivre sur Facebook (https://m.facebook.com/story.php…)
Nombreux sont ceux qui croient que leurs demandes seront agréés par Dieu comme un miracle. Il faut comprendre que la prière et les miracles sont deux choses différentes. Dieu ne permet pas toujours le miracle en exauçant une prière. L'apôtre Pierre n'avait pas prié pour la guérison de l'homme boiteux. Il lui a dit:" Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche."(Actes 3.6) Tandis que l'apôtre a prié pour son écharde et ses prières n'ont pas été exaucées (2 Corinthiens 12.7-9).
Le succès du chrétien est un processus, et non un miracle, sinon quelle serait l'importance des épreuves? La bible ne dit-elle pas ceci:"Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience."(Jacques 1.2-3)
Les serviteurs qui sont pour nous des modèles ont été éprouvés dans leurs marches avec Dieu. Moïse a passé 40 ans chez Pharaon..., David a été poursuivi par le roi à qui il allait succéder, Joseph a été trahi et emprisonné, Paul ainsi que les 11 apôtres ont connu beaucoup de moments difficiles.
De nos jours, certains prédicateurs veulent changer l'évangile de notre Seigneur en un message visant seulement la prospérité par les offrandes et les miracles. Des gens paresseux et ignorants de la parole utilisent la prière et le jeûne pour faire descendre du ciel des richesses, alors que Jésus a dit:" Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus."(Matthieu 6.33)
Ce ne sont pas nos méthodes qui font bouger le ciel en notre faveur mais celles de Dieu. Votre foi ne dirige pas Dieu et elle n'est pas une baguette magique. Priez sans cesse et persévérez sans cesse aussi dans la parole. La grâce divine est un système.
Bonne journée!
Jérôme Dorsonne Emerson
A Dieu soit la gloire....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...