Méditation du jour, No 227
Samedi 11 juin 2016
Samedi 11 juin 2016
Le pouvoir d'attendre
Nous lisons dans la bible:"Il est bon d'attendre en silence le secours de l'Éternel."(Lamentation 3.26) C'est donc mauvais de s'empresser d'abandonner sa recherche ou de désespérer car le secours de l'Éternel arrivera sûrement. Vous avez besoin d'attendre et je vais vous aider à comprendre aujourd'hui les trois forces qui luttent contre votre pouvoir d'attendre.
1) La force de l'impatience
L'impatience est la difficulté à attendre quelque chose que l'on espère et qui tarde à venir. Elle est un obstacle à la foi qui est une ferme assurance des choses qu'on espère (Hébreux 11.1). On ne peut pas avoir beaucoup de foi en étant souvent impatient. L'impatience empêche la foi de grandir. Elle est une force qui vous pousse à abandonner et à juger la sagesse de Dieu. Si la patience est une vertu, l'impatience est un défaut.
2) La force du doute
Le doute est une force qui attire la défaite. Un auteur a dit: "Douter, c'est perdre. Croire, c'est gagner." La victoire est d'abord dans votre esprit, vous avez l'impression que tout va se passer très bien et l'assurance que Dieu est à vos côtés. Mais si vous pensez à l'échec, vous allez échouer. Le doute vous empêchera de comprendre, d'examiner et de défendre votre foi. Soren Kierkegaard a dit: "Foi et doute...ce sont des passions contraires".
3) La force du désespoir
L'impatience est le chemin qui mène au doute et le doute conduit au désespoir. Dès qu'il y a désespoir, l'espérance est perdue. Celui qui est désespéré croit que tout va mal et que rien ne va s'améliorer ou s'arranger. Au vrai sens du terme, il est un pessimiste. L'apôtre Paul s'est adressé à son fils Timothée en ces mots:"Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants"(1 Timothée 4.10).
Demandez à Dieu de vous donner le pouvoir d'attendre son secours dans le silence.
Passez un agréable samedi dans la paix de notre Seigneur Jésus-Christ.
Jérôme Dorsonne Emerson
Un seul Dieu qui sauve tous les hommes
Un seul Dieu qui sauve tous les hommes
Aucun commentaire:
Publier un commentaire