vendredi 10 juin 2016

Avant que le temps révèle ta vraie nature

 Méditation du jour, No 222
Lundi 06 juin 2016
Avant que le temps révèle ta vraie nature
La bible nous enseigne que la parole de Dieu juge les sentiments et les pensées du cœur (Hébreux 4.12). A cet effet, l'homme ne peut pas cacher ses sentiments et ses pensées à l'omniscience de Dieu.
Tes paroles et tes actions proviennent de tes sentiments et des pensées de ton cœur. C'est à partir de là que les autres vont découvrir qui tu es vraiment. Mais, Dieu sait toujours qui tu es même si tu n'agis pas, "Car la parole n'est pas sur ma langue, que déjà, ô Éternel! tu la connais entièrement."(Psaume 139.4) Une telle vérité te met à nu et à découvert aux yeux de Dieu, ton juge parfait (Hébreux 4.13).
La femme samaritaine a vu en Jésus un prophète pour avoir découvert sa vie privée (Jean 4.19). Le prophète Nathan a transmis les paroles de Dieu à David par ces mots:"Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil."(2 Samuel 12.12) Dieu sait qui tu es et ce que tu fais, mon ami.
Je ne suis pas un prophète, au vrai sens du terme, mais je sais qu'il y a un temps où ta vraie nature sera révélée à tout le monde. Et je sais également que Dieu peut changer ce temps de malheur en un temps de bonheur. Pour ce faire, cher lecteur, tu dois arrêter tes œuvres secrètes en ce moment même puisque tu ne sais pas le jour ni l'heure de l'enlèvement de l'église.
Nous vivons à une époque où le faux et le vrai se manifestent. Souviens-toi:"..l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,"(1 Timothée 4.1). Il est plus facile de croire en Dieu dans l'accomplissement de sa parole que dans sa proclamation. Aussi, le jugement de Dieu est plus sévère quand sa parole est en train d'accomplir.
Un temps viendra, mon frère, tu ne pourras plus t'excuser ni avoir une deuxième chance. Un temps viendra, ma sœur, tu ne pourras plus faire semblant d'être ce que tu n'es pas. Et aujourd'hui, tu as le temps de tout empêcher en confessant tes péchés et en te dirigeant d'après les principes de l'évangile.
Sois vrai. Sois bon. Sois fidèle.
Bonne journée!
Jérôme Dorsonne Emerson
Tout à Jésus!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...