vendredi 10 juin 2016

Est-ce que l'amour de Dieu demeure en toi?

Méditation du jour, No 206
Samedi 21 mai 2016
Est-ce que l'amour de Dieu demeure en toi?
Il est tellement facile, de nos jours, de dire qu'on est chrétien. Il suffit d'aller à l'Église tous les dimanches pour écouter les sermons. Avec la promotion des modèles qui pérennisent le conformisme, s'acheter un vêtement somptueux est plus impressionnant que de subvenir aux besoins des miséreux.
D'un autre côté, les critiques destructives sont plus appréciées que celles qui pourraient encourager les initiateurs des mouvements évangéliques à atteindre leurs objectifs. Personnellement, je crois que le moyen le plus efficace de contrecarrer les faux docteurs et les faux pasteurs est de prêcher la vraie doctrine et s'efforcer d'être un vrai pasteur ou supporter les vrais pasteurs.
L'evangéliste Joseph Teylor, regretté de mémoire, fut un exemple même pour les païens à cause de ses prédications pratiques qui ont toujours décroché les amen. Mais, qu'avons-nous vraiment retenu de son passage en tant que modèle?
Actuellement, c'est l'africain Marcello Tunasi qui défraie la chronique évangélique. Un terrible didaskalos! Mais, quel est l'impact de ses vérités sur ceux qui aiment l'écouter? N'es-tu pas, par hasard, l'un de ces auditeurs oublieux? (Jacques 1.25). Ou, dirais-tu, à l'instar de Pierre:" Je ne connais pas cet homme". (Matthieu 26.74)
Le chef riche savait quoi faire pour avoir la vie éternelle, mais le prix de ses richesses, selon lui, était plus élevé à celui de son salut. (Luc 18.22) Malgré sa connaissance des 10 commandements, l'amour de Dieu ne demeurait pas en lui. Il n'a pas compris le sens pratique de l'amour.
L'apôtre Jean a dit:"Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?"(1 Jean 3.17) L'évangile est une vie pratique. On écoute pour savoir comment agir. Le salut est par la foi, mais la foi sans les œuvres est morte (Jacques 2.26)
Si l'amour de Dieu demeure en toi, cette exhortation est pour toi aujourd'hui:"Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité."(1 Jean 3.18).
Bonne pratique!
"Mes condoléances à la famille du pasteur Marc Elie Pierre (Saint-Marc) qui a quitté cette vie pour l'éternité glorieuse"
Jérôme Dorsonne Emerson
L'évangile, avant tout!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...