vendredi 10 juin 2016

Six choses a savoir sur la priere

Méditation du jour, No 202
Mardi 17 mai 2016
Six choses à savoir sur la prière
La prière est un acte codifié ou non, collectif ou individuel, par lequel une requête est adressée à Dieu ou à une divinité ou à un être désigné comme médiateur de Dieu ou de la divinité (Wikipedia). Beaucoup de personnes aiment prier, sans doute, parce que c'est le commandement le plus facile à respecter. Cependant, beaucoup d'obstacles peuvent rendre une prière vaine. En voici 6 que tu dois absolument savoir.
1. Il faut apprendre à prier
"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples. (Luc 11.1) Ta persévérance dans la prière ne fait pas de toi un privilégié dans le royaume de Dieu. Tu dois apprendre à prier.
2. La foi est indispensable
Jésus a dit:"Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez".(Matthieu 21.22) Ne pense pas que la foi est nécessaire seulement au moment de la prière. A cause de cette croyance, tu t'imagines qu' à force de paroles tu seras exaucé (Matthieu 6.7). Tu n'es pas un journaliste qui informe Dieu sur ta vie, car il sait tout. La prière est un moyen de reconnaître tes péchés (1 Jean 1.8-9) et le secours de Dieu (1 Pierre 5.7). Jésus sait que tu es fatigué et il te dit :"viens à moi".(Matthieu 11.28)
3. L'intercesseur dans le christianisme
Tu peux t'adresser à une divinité quelconque en passant par le médiateur responsable. Ainsi, chaque religion a un être supérieur et un médiateur. Dans le christianisme, il n'y a qu'un seul. Son nom est Jésus-Christ (Jean 14.6). Seul un homme vivant peut intercéder en ta faveur auprès de Dieu, et il devra toujours passer par Jésus, quelle que soit sa relation avec Dieu.
4. Les réponses de Dieu
Ta foi ne détermine pas la réponse de Dieu à l'avance. Sa réponse peut être "oui" ou "non", et c'est lui qui choisira le temps. Le "non" de Dieu n'est pas toujours la cause d'un péché ou d'une mauvaise demande selon Jacques 4.3. N'oublie jamais que Dieu contrôle tout.
5. Un libre accès
Un homme de prière n'est pas un concurrent. Prier, c'est s'adresser à Dieu et non se battre contre un adversaire pour mériter sa faveur. Le seul vrai adversaire du chrétien est le diable (1 Corinthiens 7.5; Ephesiens 6.11;1 Pierre 5.8). La bible dit:"Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins."(Hébreux 4.16) Dieu n'a pas un secrétaire qui décide sur le dossier à consulter ni des agents de sécurité qui t'empêcheront de lui parler.
6. Ne sonne pas la cloche
La prière est combat certes, mais la vantardise n'est pas une arme. Elle ne devient pas efficace à force de dire aux autres combien de fois tu pries durant la journée. Tu peux jeûner sans que personne ne le sache. C'est entre toi et Dieu. Le médiateur a dit: " Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."(Matthieu 6.6)
Que tes prières soient puissantes!
Bonne journée!
Jérôme Dorsonne Emerson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...