vendredi 10 juin 2016

Ta connaissance te jugera

 Méditation du jour, No 207
Dimanche 22 mai 2016
Ta connaissance te jugera
C'est la volonté de Dieu que tu sois sauvé et parviennes à la connaissance de la vérité (1 Timothée 2.4). La vie éternelle est gratuite (Jean 3.16) mais il te faut de la connaissance de Dieu et de Jésus pour l'obtenir (Jean 17.3). De ce fait, si tu connais le chemin de ce salut (Jean 14.6) et prends la mauvaise voie, tu es déjà jugé (Jean 3.18).
Paul a dit à Timothée:" Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; dès ton enfance, tu connais les saintes lettres qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ."(2 Timothée 3.14-15). En tant que chrétien, tu es un enfant né de nouveau, grâce à la prédication de la parole. Tu n'as pas connu Christ dès l'âge de 5 ans comme le petit juif, mais tu as reçu l'ordre de demeurer dans l'enseignement de la parole (Actes 2.52; Jean 8.31-32).
En venant dans le monde évangélique, si tu t'en souviens, lors de ta conversion, tu ne voulais plus être esclave du péché. Tu étais heureux de faire partie d'une nouvelle famille. Aujourd'hui, as-tu toujours ce désir? Deviens-tu maintenant plus fidèle qu'autrefois?
Le psalmiste a dit:" Je serre ta parole dans mon cœur afin de ne pas pécher contre toi."(Psaumes 119.11). La connaissance de la parole de Dieu doit être une source de sagesse, d'obéissance et de paix. Alors, si malgré ta connaissance de la vérité, tu pratiques le péché, tu t'attires du jugement de Dieu.
L'apôtre Pierre a dit:" Si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, leur dernière condition est pire que la première. Car mieux valait pour eux n'avoir pas pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. Il leur est arrivé ce que dit le proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier."(2 Pierre 2.20-22).
Tu peux éviter le jugement de Dieu si tu pratiques ce que tu connais, car il est écrit:"Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché."(Jacques 4.17)
Bon dimanche!
Jérôme Dorsonne Emerson
L'évangile avant tout!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...