Méditation du jour, No 213
Samedi 28 mai 2016
Samedi 28 mai 2016
Le secret des bonnnes œuvres
Nous savons tous que la foi sans les œuvres est morte (Jacques 2.26). Faire du bien est la façon la plus pratique de prouver notre foi, et c'est même logique.
Souvent, vous refusez de faire du bien à quelqu'un à cause d'un problème personnel ou d'une ingratitude de sa part. Vous pensez qu'il ne mérite pas votre secours. D'ailleurs, ce n'est pas une obligation puisque c'est votre argent, vos biens et cela dépend de la disposition de votre cœur. Cependant, quand l'amour de Dieu vit en vous, il vous motive à aider les autres.
Jésus a dit:
" Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même. Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille."(Luc 6.33-34)
Voyez-vous? C'est facile de donner, mais il ne faut pas le faire seulement à ceux de qui vous espérez recevoir. Cela ne veut pas dire que vous devez oublier les membres de votre famille, car la bible qualifie d'infidèle celui qui ne prend pas soin des membres de sa famille (1 Timothée 5.8). Elle ne vous encourage pas à travailler uniquement, elle vous encourage à donner également: "Donne à quiconque te demande..." (Luc 6.30). Quiconque et non qui vous voulez.
Et même lorsque vous donnez à ceux qui sont dans la nécessité, vous ne devez pas sonner de la trompette devant vous pour être glorifié des hommes (Matthieu 6.2). Que votre main gauche ne sache pas ce que fait votre droite, afin que votre aumône se fasse en secret; et votre Père, qui voit dans le secret, vous le rendra. (Mathieu 6.3-4).
L'apôtre Paul a exhorté les chrétiens de Colosse à tout faire de bon cœur, pour le Seigneur et non pour les hommes parce qu'ils recevront du Seigneur l'héritage pour récompense (Colossiens 3.23-24). Si et seulement si vous n'avez pas payé votre salut, soyez reconnaissant envers le Seigneur en faisant du bien aux autres.
Que le Seigneur bénisse votre travail et vos études!
Bonne méditation!
Jérôme Dorsonne Emerson
Aucun commentaire:
Publier un commentaire