vendredi 10 juin 2016

La parole de Dieu est-elle vraiment importante pour toi?

Méditation du jour, No 221
Dimanche 05 juin 2016
La parole de Dieu est-elle vraiment importante pour toi?
Chaque dimanche, tu te rends à l'Église pour adorer Dieu et écouter sa parole. Par persévérance, cela devient pour toi une habitude et un devoir. Mais, est-tu vraiment sérieux ? As-tu été béni en écoutant le sermon du prédicateur?
En Psaumes 119.1, nous lisons:"Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, qui marchent selon la loi de l'Éternel!" L'intégrité est la qualité d'une personne qui se conforme à ce que commandent le devoir et la conscience morale. Il ne suffit pas de dire que tu es intègre, il faut le prouver par ton obéissance à ce qui fait l'essence de ton intégrité.
La voie du Seigneur est la meilleure de toutes les autres. Ta persévérance le démontre parce que je présume que cela te fait du bien de te trouver parmi ceux qui exaltent le nom du Tout-Puissant. Tu te sens en sécurité quand tu pries pour demander quelque chose, mais n'es-tu pas l'obstacle à son exaucement? Te sens-tu confiant après avoir demandé à Dieu de bénir ta journée?
Celui pour qui la parole est importante ne se contente pas de l'écouter. Comme l'a si bien dit l'apôtre Jacques:"Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était."(1.22-24)
Si la parole de Dieu est importante pour toi, il n'y a pas de plus grande chose à faire que te diriger d'après elle (Psaume 119.9). Et tu peux commencer à partir d'aujourd'hui.
Bonne décision! Bonne semaine!
Jérôme Dorsonne Emerson
Soli Dei Gloria

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...