Méditation du jour, No 214
Dimanche 29 mai 2016
Dimanche 29 mai 2016
Des excuses face à la fornication
"Tout le monde le fait"
La fréquence des relations sexuelles avant le mariage – les statistiques le prouvent – augmente de plus en plus. L’argument majeur est celui-ci : « Tout le monde le fait » (Samuel et Dorothée).
Avant de devenir chrétien, l’homme était un esclave du péché. Il ne pouvait pas plaire à Dieu. Contrairement, étant affranchi du péché, il devient un esclave de la justice. Il a pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle (Romains 6.20-22).
L’apôtre Paul exhorte les chrétiens à offrir leurs corps comme un sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu (Romains 12.1). Ces exigences font partie de son appel à abandonner les principes du monde pour adopter ceux de Jésus-Christ (Matthieu 28.20a).
Dans le troisième chapitre de sa lettre aux éphésiens, Paul déclare : « Donc, je vous dis et je vous l’ordonne dans le Seigneur : n’imitez pas la conduite des païens, car ils se laissent mener par des ambitions vaines » (Bible des Peuples, Ephésiens 4.17).
Le serviteur de Dieu est une lumière dans le monde et pour le monde (Matthieu 5.14-16), il ne peut être mené par des idéologies ténébreuses en écoutant les discussions folles (2 Timothée 2.23).
L’école de la grâce enseigne le renoncement à l'impiété et aux convoitises mondaines (Tite 2.12). Un chrétien qui est persuadé qu’il peut forniquer parce que tout le monde le fait, il devrait répondre à cette question dont la réponse se trouve en Ephésiens 4.20-24: « Comment avez-vous appris Christ ? ».
Les causes et les conséquences de la fornication, p27
Jérôme Dorsonne Emerson
Aucun commentaire:
Publier un commentaire