vendredi 10 juin 2016

Connaissez-vous Jésus-Christ?

Méditation du jour, No 215
Lundi 30 mai 2016
Connaissez-vous Jésus-Christ?
Connaître une personne, c'est être informé de lui. Vous avez des informations sur sa personnalité à partir de vos recherches. Mais cela ne veut pas dire que vous l'avez rencontrée. Par exemple, on peut dire:" C'est un artiste que tout le monde connait".
Connaître une personne, c'est aussi savoir son identité de loin ou de près. Vous pouvez parler de sa personnalité, de ses caractères et de sa vie privée parfois. Au niveau sexuel, connaître une femme ou un homme signifie que vous avez couché ensemble. C'est la première expression utilisée dans la bible pour parler de sexe :"Adam connut Eve, sa femme..."(Genèse 4.1). Matthieu relate que Joseph n'avait pas connu Marie jusqu'à la naissance de Jésus (Matthieu 1.25).
Nous savons tous que le salut offert par Dieu en Jésus-Christ est gratuit (Jean 3.16, Ephésiens 2.8-9), mais cela veut-il dire que nous sommes sauvés dès que nous disons que nous croyons en Jésus? Oui, parce qu'il a dit:" Celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle..."(Jean 5.24)
Remarquez la première partie du texte:"Celui qui écoute ma parole". Le fondement de la foi ou de la croyance en Jésus-Christ est sa parole de Jésus-Christ, et non celle d'un prédicateur ou du pasteur. Personne ne peut avoir la foi s'il n'écoute pas la parole de Christ (Romains 10.17). De même, personne ne peut être sauvé s'il ne connait pas Dieu et Jésus-Christ (Jean 17.3). En effet, celui qui connaît Dieu connaîtra Jésus parce que c'est Dieu qui a envoyé Jésus (1 Jean 4.10, Jean 17.18).
La volonté de Dieu est que tout le monde soit sauvé, néanmoins il faut passer par Jésus qui est le médiateur entre lui et les hommes (1 Timothée 2.4-5). Pour cela, vous devez le connaître. Et comment y arriver? En persévérant dans l'enseignement des apôtres (Actes 2.42). Persévérer dans l'enseignement des apotres, c'est aussi demeurer dans la parole de Jésus puisque, de toute évidence, l'enseignement des apôtres est l'enseignement de la parole de Jésus et la parole de Jésus est l'enseignement de la parole de Dieu (Matthieu 28.19-20; Jean 8.42). Force est de constater que de nos jours, la parole de Christ ou l'enseignement des apôtres a perdu son autorité dans beaucoup d'assemblées où l'on enseigne des commandements d'hommes (Matthieu 15.8-9).
Vous pouvez savoir si vous connaissez Jésus en lisant ce verset attentivement :" Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements est un menteur, et la vérité n'est point en lui. Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui; par là nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même "(1 Jean 2.4-6).
Bonne journée!
Jérôme Dorsonne Emerson
L'évangile, avant tout!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...