vendredi 10 juin 2016

Le pouvoir d'aimer

Méditation du jour, 224
Mercredi 08 juin 2016
Le pouvoir d'aimer
Aimer n'est pas un sentiment qui nous rend passif à la vue de la souffrance d'un autre. C'est pourquoi Dieu ne se contentait pas de dire qu'il nous aimait. Il l'a prouvé en sacrifiant la vie de son propre Fils (Romains 5.8). Il n'y a pas une autre preuve d'amour qui soit plus grande que celle-là.
En résumant les dix commandements en deux, Jésus a placé l'amour au centre du service chrétien (Matthieu 22.36-30). Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu....Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Ainsi, l'adoration, l'édification et l'évangélisation sont motivées par l'amour.
L'apôtre Paul n'a pas caché sa conviction sur l'importance de la charité (amour de Dieu et du prochain en Dieu). Il a dit:" Quand je parlerais les langues des hommes et des anges...quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes,...Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien."(1 Co 13.1-3)
Combien de fois avez-vous donné quelque chose sans amour? Combien de fois avez-vous refusé d'aider votre frère qui est dans le besoin par manque d'amour? Vous avez besoin de ressentir ce pouvoir en vous pour comprendre son importance dans votre vie chrétienne.
Ne soyez pas fier mon ami si vous avez de l'eau chez-vous pendant que votre frère meurt de soif. Ne vous glorifiez pas non plus de vos biens ni de vos capacités financières, cher bien-aimé, si l'un de vos voisins est dans la nécessité.
La bénédiction divine doit être une source de bénédiction pour celui qui cherche le secours de l'Eternel car l'argent ne tombe pas du ciel. Si Dieu a ouvert la porte d'un cœur pour vous délivrer, ouvrez donc la porte de votre cœur pour délivrer un autre.
Je vous rappelle ces versets ce matin:"Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant lui; (1 Jean 3.18-19).
Soyez bon. Soyez vrai. Soyez utile.
Bonne méditation!
Jérôme Dorsonne Emerson
Dieu sait que je sais qu'il sait tout ce que je sais pour savoir qu'il est mon berger.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...