vendredi 10 juin 2016

Êtes-vous vraiment fier d'être chrétien?

Méditation du jour, No 212
Vendredi 27 mai 2016
Êtes-vous vraiment fier d'être chrétien?
La fierté est un sentiment de contentement et de satisfaction. Celui qui est fier d'être chrétien se sent honoré quand on lui parle de Jésus et de la vie des chrétiens. Comme a dit l'apôtre, "Je n'ai point honte de l'évangile. "(Romains 1.16).
La fierté chrétienne ne se limite pas au culte du dimanche où l'apparence domine. Parfois, nous avons l'impression d'assister à un défilé de mode. L'église vient en première position dans le classement des lieux pour montrer les nouveaux vêtements. Très rare de touver un jeune avec sa bible en main. Ce serait peut-être dérangeant.
Le sourire brille sur toutes les lèvres comme s'il n'y avait aucun conflit à l'Église. Le service d'adoration est plus importante pour les assistants, l'école dominicale pour les moniteurs et le sermon pour le prédicateur du jour. Fini le culte, point à la phrase de la fierté.
L'évangile est la bonne nouvelle de Jésus-Christ pour le salut du pécheur. Celui qui devient chrétien devient automatiquement un disciple de Jésus-Christ. Desormais, sa vie spirituelle être divisée en trois parties: adoration, édification et évangélisation.
L'adoration est à Dieu seul (Jean 4.24). L'édification est un service réciproque entre les chrétiens (Ephesiens 4.11-12, 1 Pierre 4.10) et l'évangélisation est le service du chrétien dans le monde. Alors, si vous êtes vraiment fier d'être chrétien, soyez certain que vous accomplissez la volonté de Dieu dans votre vie, parce qu'il n'y a pas de fierté dans la désobéissance.
La fierté chrétienne ne se limite pas à ce que vous dites, mais à ce que vous faites. Maintenant, vous pouvez savoir exactement si vous êtes fier de porter le nom de Christ partout où vous êtes.
Bonne journée!
Jérôme Dorsonne Emerson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...