vendredi 10 juin 2016

Des conseils pour bien méditer la parole de Dieu

Méditation du jour, No 211
Jeudi 26 mai 2016
Des conseils pour bien méditer la parole de Dieu
La méditation est un exercice spirituel consistant à concentrer son esprit sur une sensation, une pensée ou un élément extérieur. Elle n'est pas toujours évangélique, puisque chaque pratiquant d'une religion ou d'une doctrine peut méditer ses croyances.
Dans les deux versets bibliques les plus connus sur la méditation, Dieu nous promet une vie de succès et de fertilité (Josué 1.8, Psaume 1.1-2). La locution adverbiale "jour et nuit" est répété dans chacun d'eux. Elle peut signifier "sans manquer d'interruption" ou "constamment ".
Voici quelques conseils qui vous permettront de bien méditer:
1. La disposition
Vous devez être bien disposé à méditer. Rien ne doit vous forcer à le faire, sinon vous finirez par abandonner. Une bonne disposition est le résultat du désir de connaître la volonté de Dieu pendant la journée.
2. Un horaire bien défini
Quand vous êtes habitué à faire quelque chose, il devient un devoir. Un horaire vous sera très utile pour vous accoutumer à la méditation.
3. Un seul sujet par jour
A cause des réseaux sociaux, il est très difficile de vous fixer un sujet pour méditer. Chaque personne partage une connaissance sur un sujet qui lui plaît. Fort de cela, vous devez choisir un sujet personnel à partir des publications de chaque ami (mes méditations par exemple), dans la bible ou dans un livre de méditations quotidiennes. Ne prenez pas plus qu'un sujet pour méditer pendant toute la journée.
4. Ayez un objectif salutaire
Un objectif salutaire est utile pour conserver votre santé spirituelle. Il n'est pas important de lire pour vous ennuyer ni pour prendre part à une discussion folle. C'est une perte de temps. Lisez des textes qui peuvent enrichir vos connaissances et augmenter votre foi par la compréhension.
5. Soyez patient
Si la méditation doit durer la journée, la lecture peut prendre plusieurs minutes, car si vous ne lisez pas assez, votre méditation peut échouer. Parfois, vous aurez besoin de lire un seul verset et d'autres fois, un ou plusieurs chapitres. Cela dépend du sujet en question. Soyez donc patient en lisant un texte qui servira de base à votre méditation.
Un principe est une règle d'action ou de conduite basée sur des valeurs théoriques. Vous en avez besoin pour tout ce que vous entreprenez dans votre vie professionnelle, familiale ou chrétienne. Alors, ne négligez pas les principes de la méditation si vous voulez être toujours heureux dans votre marche avec Christ.
Bonne journée!
Jérôme Dorsonne Emerson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...